Pages

samedi 29 mars 2014

Recettes efficaces de masques pour les cheveux

Voici une nouvelle série d'articles sur le blog : les DIY. Les recettes de masques sont rapides à faire et faites avec des ingrédients que l'on peut facilement trouver dans votre cuisine !

Le premier masque est un masque pour rendre vos cheveux brillants. 
Il vous faut :
- 2 cuillères de miel liquide
- un œuf
 
Mélanger le tout et laisser poser 45 minutes maximum. Une autre astuce pour avoir les cheveux brillants est de passer un jet d'eau froide sur vos cheveux après les avoir lavés.       


Si vous avez les cheveux secs, le deuxième masque est pour vous !
Il vous faut :
- un jaune d’œuf
- une cuillère à café d'huile d'olive
                      
Mélanger puis poser sur les longueurs pendant 15 minutes.

Le dernier masque est pour les cheveux cassés et abîmés.
Il vous faut :
- une banane
- 20 cl de lait de coco
- 2 cuillères d'huile d'olive    

 

Laisser poser 45 minutes.
L'avantage de ce masque est que le lait de coco fait pousser plus rapidement vos cheveux. La banane et l'huile d'olive ont pour action d'hydrater vos cheveux en profondeur. 

Un conseil, lavez vos cheveux et rincez abondamment après avoir posé le masque.


Et vous, connaissiez-vous ces recettes de grand-mère ? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner ! 

                                                                                                      #Fraisedesbois

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour la recommandation, je l'essayerai, en ma routine cheveux j'utilise la masque d'huile d'argna pro naturals qui laisse mes cheveux doux et brillants. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien :) Ce dimanche je vais publier un article sur ma routine cheveux alors n'hésitez pas à jeter un coup d’œil ;-)

      Supprimer