Pages

jeudi 27 mars 2014

Mains douces et ongles parfaits

Des ongles sales et jaunes et des mains sèches, dans la vie de tout les jours, ça le fait moyen. C'est pourquoi je vous montre une routine pour les ongles et les mains, avec au programme des petites recettes beauté simples et efficaces ... 

On commence par un gommage pour les mains au sucre et à l'huile d'olive. Le sucre va gommer les peaux mortes en douceur et l'huile d'olive va hydrater les mains. 


On  mélange les ingrédients, puis on l'applique sur les mains en les frottants et hop, on a des mains toutes douces ! Bien sûr après il faut se rincer les mains pour enlever le gommage.C'est bien beau tout ça, mais comment avoir des ongles qui ne se cassent pas ?

Prendre un citron, qui va blanchir vos ongles et encore une fois de l'huile d'olive.
Presser le citron, puis mélanger le jus avec l'huile d'olive.


Ensuite, l'idéal est de couper ses ongles environ une fois toute les deux semaines (sauf si vos ongles sont rongés), ça va permettre de les fortifier, et avec le temps ils ne se casseront plus.

Après avoir couper, il faut limer : attention, toujours limer dans le même sens, sinon ils vont se dédoubler ! Enfin, pour les faire briller, rien ne vaut un bon polisseur. Le mien vient de chez Avril.
Éventuellement on peut se mettre du vernis, sans oublier avant de mettre une base (sous peine qu'au fil du temps jaunis). Et hop, ni vu ni connus quand on déborde : un stylo dissolvant ou encore des cotons tiges et cure-dents vous seront d'une grande aide pour rattraper les dégâts. 
Et vous, quelle est votre routine ongles et mains ? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner !

                                                                                            #Fraisedesbois

                                                                               


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire